Comment lutter contre ?

C’est un phénomène qui est particulièrement présent au sein de l’extrême droite. Ils avalent tout ce qui est publié. Plus c’est mensonger, plus c’est violent, plus ils avalent. Souvent sans se poser de question.

Mais c’est pas seulement l’extrême droite. On a aussi un certain nombre d’immenses décérebrés à gauche qui avalent tout ce qui sort du cul de certains comptes Twitter.

Raphael Glucksman ? Un putain d’agent de la CIA

Olivier Faure ? C’est un véritable chien. Ce type adore Benjamin Netanyahu

Olivier Legrain ? Pourriture humaine. C’est un multimilliardaire qui complote pour détruire la gauche.

Bref, vous voyez de quoi je parle.

Comment lutter contre cette épidémie de gens qui ne lisent aucun journal sérieux (Le Monde, Mediapart, Libé) et s’informent uniquement via les puissants algorithmes des réseaux sociaux ?

  • JubilantJaguar@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    arrow-down
    1
    ·
    5 days ago

    En leur parlant en face à face, en les écoutant et en leur montrant de la compréhension. Ça fait mal mais il n’y a pas d’alternative. Le paysage médiatique est - au moins temporairement - éclaté et empoisonné par les effets secondaires de la révolution internet.

    Une situation semblable a suivi l’arrivée de l’imprimerie au 16ème siècle. Ça a fini en guerre religieuse à travers l’Europe. Il n’y aura pas de choix que de se parler et de s’écouter.