Comment lutter contre ?
C’est un phénomène qui est particulièrement présent au sein de l’extrême droite. Ils avalent tout ce qui est publié. Plus c’est mensonger, plus c’est violent, plus ils avalent. Souvent sans se poser de question.
Mais c’est pas seulement l’extrême droite. On a aussi un certain nombre d’immenses décérebrés à gauche qui avalent tout ce qui sort du cul de certains comptes Twitter.
Raphael Glucksman ? Un putain d’agent de la CIA
Olivier Faure ? C’est un véritable chien. Ce type adore Benjamin Netanyahu
Olivier Legrain ? Pourriture humaine. C’est un multimilliardaire qui complote pour détruire la gauche.
Bref, vous voyez de quoi je parle.
Comment lutter contre cette épidémie de gens qui ne lisent aucun journal sérieux (Le Monde, Mediapart, Libé) et s’informent uniquement via les puissants algorithmes des réseaux sociaux ?
C’est difficile parce qu’on cible les gens un moment de détresse. Les faits divers sont vraies mais à quelle échelle et qui tient la loupe ? Les vols ça arrive. Ya bel et bien du narcotraffic, des kallash…tu as des gens qui ne connaissent rien au droit non plus…
Même moi un jour, je peux me tromper :
Par exemple le maire de Béziers et son controle canin via test ADN. J’étais dans l’erreur.
J’ai eu plein d’exemple de complotisme, de racisme, de biais…
des femmes qui ont le pouvoir dans les affaires de justice familliale. C’est de savoir comment la décision a été prise. Et c’est maitre Aulas qui m’a donné cette réponse : c’est souvent une décision commune entre le père et la mère. Donc la privation de l’enfant à son père est fausse.
Avant yavait la glaciation, c’etait pire. D’ailleurs on va retomber en glaciation. Ça c’est du déni du changement climatique. Le CO2 monte en flèche et la température aussi. Jamais on a comnu une hausse aussi rapide de toute l’histoire.
Tout comme le retour des coraux Ça va iels se regenèrent. Non la température de la mer responsable du blanchissiment des coraux continue de grimper et iels se regénèrent après une extinction à 70% de la barrière de corail. J’appelle pas ça une réussite.
Le covid19 c’est rien, peu de gens en meurt. Peut-etre pcq les plus fragiles en sont mort ? Et le covid long ? Le fait que les personne de 30 ans peuvent en mourrir ? Le fait de mobiliser un appareil respiratoire ?..Et le virus a muté plusieurs fois, il est devenu moins aggressif. Statisquement il tue plus que la grippe.
Et le pass vacinal autoritaire? Ah ba faut comprendre ce que fait ce vaccin : empecher d’avoir la forme la plus grave. Puis faut s’intéresser aux lieu où nous sommes plus succeptible de choper le virus : quand on enlève les masques. Donc quand on boit et mange…ect. Puis tu peux t’intéresser à comment Raoult a fait son étude sur l’hydromachin, quel profil avait ses patiemt ? À quel stade du Covid ?
Le vol ou traffic de drogue commit par des personnes noires c’est de prendre conscience :
Voilà tu as une esquisse. Et tu traces ce qui conduit à la pauvreté en France : barrière culturelle et maitrise de la langue, controle fréquent, réduction des aides…
Le saccage du service public contribue à la dégradation de la qualité de vie des milieux les plus pauvres. Et de l’autre coté, tu as absence de controle et de contribution pour la population aisée…voilà tu as un ensemble de facteur qui favorisent une situation donnée.
On peut prendre aussi la police qui subit diverses forme de violence et est en sous effectif. Si la police est aussi aggressive, ce n’est pas qu’une question de profil mais d’environnement et politique qui les affecte. Ya aussi toute leur parcours et ça finit ancré dans leur culture.
Ou encore le cas de Marine Le Pen qui n’est pas une justiciable comme une autre et a obtenu 10 ans de repport de sa condamnation, un plateau tv, une tribune…
J’ai pas de méthodes à te donner. C’est des choses comme ça que j’ai acquise déjà en questionnant mes sources d’informations et je ne le fais pas toujours bien.