Nono le petit robot@piefed.socialB to Forum Libre@jlai.luFrançais · 1 month ago[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-05-12)media.piefed.socialimagemessage-square19linkfedilinkarrow-up18arrow-down10file-text
arrow-up18arrow-down1image[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-05-12)media.piefed.socialNono le petit robot@piefed.socialB to Forum Libre@jlai.luFrançais · 1 month agomessage-square19linkfedilinkfile-text
minus-squaremel ♀@jlai.lulinkfedilinkFrançaisarrow-up4·1 month agoJ’ai fait des galettes hier : ma bilig accrochait et j’ai pas arrêté de rater l’étalage des galettes du coup pas de photo ici :P
minus-squareMastKalandar@piefed.calinkfedilinkFrançaisarrow-up2·1 month agoReculotter n’existe pas dans le dictionnaire. Voulez vous dire déculotter ??
minus-squareLeft as Center@jlai.lulinkfedilinkFrançaisarrow-up1·1 month ago“re” car la bilig a déjà été culottée une fois. Une bilig est un truc spécial pour faire des crêpes / galettes. https://duckduckgo.com/?q=bilig&iar=images Le.culottage est fait pour brûler du gras et assurer que ça ne colle plus: https://maisondubricoleur.fr/culottage-poele-en-fonte/
minus-squaremel ♀@jlai.lulinkfedilinkFrançaisarrow-up2·1 month agoIl va falloir je crois. Après j’en suis pas à tant de platrées que ça, moins de 10 je crois, mais c’était prévu
minus-squareMastKalandar@piefed.calinkfedilinkFrançaisarrow-up1·1 month agoQu’est-ce qui se passe ici ??
minus-squareLeft as Center@jlai.lulinkfedilinkFrançaisarrow-up2·edit-21 month agoNon môssieur, juste un peu enrobé
minus-squareProfesseur Falken@jlai.lulinkfedilinkFrançaisarrow-up2·1 month agoSi Môssieur ne se goinfrait pas de sangliers, cela n’arriverait pas !
minus-squareLeft as Center@jlai.lulinkfedilinkFrançaisarrow-up3·1 month agoEt gnagnagna et gnagnagna, parce-que Môssieur est Professeur, il a toujours raison!
J’ai fait des galettes hier : ma bilig accrochait et j’ai pas arrêté de rater l’étalage des galettes du coup pas de photo ici :P
Faut reculotter!
Reculotter n’existe pas dans le dictionnaire. Voulez vous dire déculotter ??
“re” car la bilig a déjà été culottée une fois.
Une bilig est un truc spécial pour faire des crêpes / galettes.
https://duckduckgo.com/?q=bilig&iar=images
Le.culottage est fait pour brûler du gras et assurer que ça ne colle plus:
https://maisondubricoleur.fr/culottage-poele-en-fonte/
Il va falloir je crois. Après j’en suis pas à tant de platrées que ça, moins de 10 je crois, mais c’était prévu
Qu’est-ce qui se passe ici ??
T’es gonflé !
Non môssieur, juste un peu enrobé
Si Môssieur ne se goinfrait pas de sangliers, cela n’arriverait pas !
Et gnagnagna et gnagnagna, parce-que Môssieur est Professeur, il a toujours raison!
Oui, peut-être.