Bonjour,

je ne suis pas sûr de poster au bon endroit et si c’est le cas j’attends vos conseils.

Voilà, il y a presque 5 ans je me suis fait arnaquer d’une quinzaine d’ethereum via une extension de Firefox. Evidemment l’extension était bidon et pour récupérer mes ETH j’ai entré la phrase secrète et hop hop hop tout a disparu : un grand classique !!!

Aujourd’hui et un peu par hasard, je retrouve pratiquement la même extension sur addons.mozilla.org et je suppose que c’est peut-être les mêmes qui m’ont volés 5 ans plus tôt.

Du coup je demande conseil à la communauté et aussi si on pourrait les niquer via des adresses IP ou en se faisant à nouveau arnaquer quelques euros ? Bien à vous tous, Marc

p,s, : je reste volontairement discret sur les extensions utilisées

  • leftascenter@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    9 days ago

    Tu peux essayer d’envoyer un message au dev en lui disant qu’il a hérite d’une belle somme en ethereum et que tu l’as choisi comme héritier car con projet d’extension te plait.

  • Professeur Falken@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    9 days ago

    Si c’est pas déjà fait, porte plainte.
    Et +1 pour signaler a Mozilla, c’est la base.
    T’es ptet pas le seul a t’être fait arnaquer par cette extension, ptet qu’ils coordonneront quelque chose avec la police.

  • Libb@piefed.social
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    9 days ago

    Du coup je demande conseil à la communauté et aussi si on pourrait les niquer via des adresses IP ou en se faisant à nouveau arnaquer quelques euros ?
    Bien à vous tous,

    Aucune idée pour ce qui est de ‘les niquer’ (je ne suis pas très chaud pour les élans spontanés de justice populaire, pour être parfaitement clair). Par contre, signaler ton expérience à Mozilla pourrait servir à les mettre sous surveillance? Aucune idée, mais si j’étais à ta place c’est ce que je ferais.

  • ivn@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    9 days ago

    Clairement tu ne vas pas « les niquer via des adresses IP ». Ils n’ont pas forcément besoin d’exposer une IP pour faire ça, s’ils le font c’est sans doute un proxy / VPN et même si tu trouve une vrai adresse tu ne vas pas en faire grand chose.

    Regarde plutôt vers quelle adresse sont parti tes ETH de l’époque.

    Et suis plutôt les conseils déjà donnes ici, signalement et plainte.