Taxer les riches et faire payer plus d’impôts aux Français ? Mon petit doigt me dit que seul l’un des deux va se réaliser.
Taxer les riches et faire payer plus d’impôts aux Français ? Mon petit doigt me dit que seul l’un des deux va se réaliser.
Je viens de lire un commentaire d’un Français en réponse à un américain sur la vente d’armes à Israël par la France, et je trouve qu’il résume assez bien la politique et les médias français: "In fact, we aren’t able to stop them and mainstream media aren’t helping either, even with our strike. So, what do you want to do?
The only political group that condemned Israel is the left coalition NFP, more exactly FI. One deputy showed up with the Palestinian flag at the National Assembly and was condemned by Macron’s political group and the right-wing group.
When we support Palestinians, they send the police to stop this ‘propaganda’. "
Si l’apologie du génocide et la colonisation est la “moyenne” de votre presse, bien sûr que toutes les personnes qui s’y opposent sont étiquetées de radicales.
Merci de m’avoir fourni une liste, je les ai tous lus. Cependant, je ne peux pas prendre au sérieux une accusation d’antisémitisme de la part du ‘Le Monde’ qui joue sur les mots pour légitimer le génocide des Palestiniens (guerre Israël-Hamas, entre autres). Quant à la guerre en Ukraine et au Venezuela, je crois que les médias attendent qu’il donne la réponse standard attendue de ‘Slava Ukraine’ et ‘Venezuela, dictature, bad’ et ne pas avoir cette réponse le rend ‘radical’? Je trouve extrêmement hypocrite des médias de répéter qu’un génocide est une affaire de nuances et de points de vue, alors qu’ils attaquent toutes réponses qui ne suivent pas le standard ‘Slava Ukraine’ qui, comme par hasard, sert les intérêts des États-Unis. Les deux conflits génocidaires sont infâmes, mais l’un est commis par un ami, donc accepté et encouragé, l’autre est commis par un ennemi donc horrible et inhumain. S’en est a gérbé.
Les autres articles parlent de conflits internes pour prendre le contrôle du parti, ce qui semble assez normal.
Je pose ça aussi : https://citizens-initiative.europa.eu/initiatives/details/2024/000007_en
Hein ? Quoi ?
Peux-tu m’éclairer sur ce qui rend Mélenchon ‘radical’ par rapport aux autres personnes se disant de ‘gauche’ ? Je ne suis pas français, et donc ne connais que de loin votre paysage politique.
Je ne comprends pas vraiment la question.
Être intransigeant ? Même si je trouve que ne faire aucun compromis les dessert plus que cela ne les aide à atteindre leurs buts, quels qu’ils soient !
Je ne comprends pas vraiment l’expression ‘gauche radicale’. Est-ce trop extrême de demander que les sans-abris aient un toit sur la tête et que les riches soient taxés ?
Definitely involve the police.
Il est facile de détruire notre héritage culturel.
C’est dispo hors de France ? Excusez l’expression, mais je trouve ça très con que la France veuille promouvoir sa langue et partager sa culture tout en géobloquant ses meilleures créations telles que “Tu mourras moins bête” ou encore “La petite mort(e)”. Surtout que le meilleur moyen de faire apprendre une langue à un enfant, c’est de lui faire regarder son dessin animé préféré dans la langue cible.
Aux alentours de 2014, un nouveau type de contenus « adressé » aux enfants apparaît sur YouTube. Au travers de sketchs ou d’animations, des personnages de culture populaire sont mis en scène dans des situations d’humour scatologique absurdes, inappropriées aux jeunes enfants (violence, simulations d’actes sexuels, drogues, alcools, etc.). Ces vidéos passent souvent au travers de l’algorithme YouTube et se retrouvent même dans l’application tiers YouTube Kids, censée concentrer du contenu pour enfants. Elles connaissent un succès considérable, avec parfois plusieurs millions de vues.
Source: http://fastncurious.fr/2018/12/28/securite-et-contenus-sur-internet-le-cas-elsagate/
Nom d’un Schtroumpf !
Le français n’est pas ma langue natale donc je ne suis pas à 100 % sûr, mais ‘pu’ est probablement une contraction orale de ‘plus’. Exemple : “J’ai pu d’tunes, frère. Tu me rallonges de quelques balles ?”
Après correction de l’orthographe:
J’ai plus le cœur à la fête.
Traduction littérale :
I don’t have the heart to party
Traduction correcte :
I don’t want to party no more.
Une belle prison à ciel ouvert.
Slavery, Decolonization, worker rights, women rights, black people rights, “Put any word here” rights,etc…
Federated wikipedia : Ibis.