L’informatique et tout ce qui tourne autour, c’est ma passion, mais pour les autres c’est parfois de la magie et souvent de l’emmerdement.
24yo French web dev
Main fediverse account (Mastodon) : @KaKi87@mamot.fr
L’informatique et tout ce qui tourne autour, c’est ma passion, mais pour les autres c’est parfois de la magie et souvent de l’emmerdement.
+1, ça fait un an maintenant que mes ami·e·s et moi recherchons un logement mais nous faisons rejeter par les proprios car sans garants, sans CDI et sans gagner trois fois le loyer, alors qu’on a le budget.
Moi je suis la personne qui trouve souvent le moyen de se faire remarquer, et donc rarement se faire oublier. 😅
Le plus souvent par mes demandes précises et/ou hors du commun, mais parfois aussi pour une “mauvaise” raison comme le reproche d’un tarif ou d’une pratique absurde, etc.
Quant à l’autre sens, je l’ai jamais vécu donc chais pas, mais en dehors de ça, il m’arrive souvent de mettre longtemps à retenir les noms, et de les oublier quand même.
Dans cette situation, je ne dévie pas, je m’arrête, forçant les personnes en face à réaliser et réagir.
Je dirais plutôt perception de l’espace.
Greetings, Professor Falken.
Si tu savais que ces travaux seraient à faire, tu aurais pu les faire faire toi-même avant ton départ, et ainsi ne pas être surpris·e par le montant, t’aurais également eu l’opportunité de passer par une plateforme de services entre particuliers.
Les cas d’usage sont juste vraiment pas compatibles, en fait.
Si tu veux suivre une communauté Lemmy, mieux vaut utiliser un client compatible Lemmy.
Ou éduquez-le, surtout.
Pour dire avoir ou ne pas avoir de sens, oui.
Sauf que le sens ne se crée pas : il se trouve.
Mea culpa, j’ai confondu, à vrai dire je pensais Belge, mais on parle des mêmes particularités effectivement.
Aucune : créer des équivalents français d’expressions étrangères c’est bien, mais faisons-le en respectant notre étymologie, pas la leur.
En revanche, il n’y a pas plus français que la numération québécoise, on devrait l’utiliser.
Mais pour le moment, la priorité devrait être la recherche sur la neutralisation du langage, car les néo-pronoms ne font vraiment pas l’affaire.
c’est presque logique
Quel sens aurait “faire du sens” ?
Ne me dis pas la même chose qu’en anglais car “to make sense” est une expression, ça ne se traduit pas donc littérallement.
COVID = maladie est correct, mais différent de Wi-Fi et Fediverse étant des noms propres, ainsi non traduisibles par “fidélité sans-fil” ou “fédivers”, non genrables donc non précédables par un article “le” ou “la”, et nécessitant une majuscule.
Wi-Fi est une marque nommée pour sonner comme Hi-Fi mais sans rapport : Fi ne signifie pas “fidelity”. C’est comme JavaScript qui a été nommé pour sonner comme Java mais sans rapport non plus.
Wi-Fi devrait alors être précédé par un autre terme, comme réseau Wi-Fi, point d’accès Wi-Fi, signal Wi-Fi, ou autre selon le contexte. Et si l’on veut absolument utiliser et genrer Wi-Fi tout court, ça devrait être un raccourci masculin de le réseau Wi-Fi.
Fediverse devrait être utilisé tel quel car se suffit, comme Internet : il y a plein de réseaux Wi-Fi, mais Fediverse et Internet sont uniques.
En revanche, Fediverse peut être substitué (pas précédé) par la fédération, tout comme Internet par la toile.
Merci !!!
J’en avais tellement marre que j’en étais arrivé au point de bloquer les gens qui postaient régulièrement de l’actualité ce qui est dommage car me forçant à louper le reste de leurs publications, j’vais finalement pouvoir revenir en arrière.
Tous ces sujets sont des sujets de société importants, et il est donc normal d’en discuter sur !france.
J’préfèrerais plutôt l’inverse, à savoir une communauté dédiée à l’info et les généralistes exemptes d’info.
Ca viendra probablement si la communauté finit par grandir, en tout cas j’espère, comme sur Reddit.
Si la vaisselle est ton seul problème, achète un lave-vaisselle…
Tous les autres commentaires sont valides, mais voici mon alternative : aucune réponse.
Car une personne disant « tout le monde s’en fiche », dit plutôt « j’m’en fiche et ne parle qu’avec qui s’en fiche également ».
Ainsi, autant conserver ton énergie et parler avec des personnes qui sont réellement intéressées.