Mon fils est enfin suffisamment âgé pour qu’on joue à Portal 2 en coopératif. C’est chouette.
Mon fils est enfin suffisamment âgé pour qu’on joue à Portal 2 en coopératif. C’est chouette.
C’est un goodies ? C’est un kit qu’ils vendent sur place ? Ça se trouve ailleurs ?
J’imagine que ces règles sont conçues pour rendre l’économie du jeu très stable. Ça doit donner un jeu d’une durée infinie sans vainqueur. Intéressant mais pas très excitant.
Un entre-deux serait la Junta. Dans ce jeu, il y a un président-dictateur. Il nomme son premier ministre et ses chefs d’armées. Le reste est le peuple. Il reçoit de l’argent à distribuer de manière non équitable. Forcément, le peuple trinque. Jusqu’à une révolution du peuple, appuyée par les armées. C’est plutôt stable : les pauvres sans pouvoir restent pauvres sans pouvoir. Le président et le ministre s’en mettent plein les fouilles. Jusqu’aux révolutions qui pimentent le jeu.
“Pour être tout à fait complet, il conviendrait d’ajouter que les récits en question contiennent des scènes de sexe. Un grand nombre de scènes de sexe. En fait, il n’y a pratiquement rien d’autre que du sexe, du début à la fin de chaque page. Pour davantage de plaisir encore, le texte est aussi émaillé d’allusions littéraires, pastiches et détournements plus ou moins spirituels. Le résultat est quelquefois amusant ; enfin, il est possible que l’auteur soit bien le seul à trouver ça drôle.”
Au moins on sait que l’auteur ne se pignole pas sur la qualité de son œuvre. Ça donne envie d’y jeter un œil.
Ce qui m’étonne, c’est qu’on n’est pas invité par n’importe qui sur Signal. Juste les personnes qu’on connaît un minimum. (En théorie)
C’est dans l’article. Du phishing via Signal.
Tu as une source par rapport à Signal ? C’est étrange comme vecteur. Une connaissance à lui qui lui aurait transmis une app ? Ou une faille zero day.
Quelle classe sociale peut avoir une voiture électrique, aller à la biocoop, avoir un appartement en ville et utiliser les transports en commun ?
Tu vas rire, mais c’est presque exactement mon profil. Je coche plus ou moins ces cases. Maisonnette mitoyenne en ville, jardin sans intrants avec compostage depuis presque 20 ans, je viens de troquer mon diesel pour une hybride rechargeable, le reste de ma famille va au travail en transports en commun, à pieds ou en vélo, j’achète des fruits et légumes de saison origine France (et Espagne faut pas déconner quand même), j’ai arrêté le boeuf, végétarien environ 1 repas sur quatre, on ne prends plus l’avion, toutes les vacances à moins de 400km, je répare tout mon électroménager jusqu’à ce qu’ils tombent en miettes …
Quand bien même, j’en ai marre de tout ramener à chaque fois au bilan carbone de ce qui nous amuse dans la vie.
En me relisant, je ne vois pas le souci. J’utilise le qualificatif d’anti-woke. Pas de woke (bon, une fois, pour dire qu’ils ne le sont pas). “Anti-woke” est aussi fourre-tout que “woke”, pour dire “des cons qui agissent contre la morale par pure provocation et qui s’en vantent”. C’est une bonne définition ?
Le coup de l’avion, je conçois que c’est dépassé. Mais ce qui m’a scié, c’est le réflexe à ramener ça à la pollution en 2 secondes et à couper la conversation. On aurait pu discuter 5 minutes de ce hobby, de la manière dont ça se passe de prendre un petit Cesna, du pilote qui a une vie compliquée lié à l’Ukraine, d’un autre ami qui est réserviste dans l’armée et continue à piloter des gros porteurs, qu’il y a eu un show intéressant il y a une dizaine d’années sur ce même aérodrome … puis peut-être de conclure que ça a vocation à disparaître.
Mais non : “Ça pollue”.
Si je renie mes amis à cause de ça, je vais vite ne plus en avoir aucun. Et puis un peu de contradiction de temps en temps, ça fait du bien.
Le lien avec les “woke”, c’est que je commence à comprendre, sans adhérer, ceux qui se qualifient d’anti-wokes. Des cons qui vont sur-réagir aux discours moralisateurs. Je n’en suis pas là, mais des fois j’ai envie de répondre par des discours gras et provocateurs, par dépit, genre “Rien à battre, je pollue et je t’emmerde. Mon plaisir de la vie est de voyager en avion, de manger du bœuf et de brûler mes vieux pneus”.
Je ne pense pas que l’ensemble de mes amis ne me respectent pas. J’ai surtout l’impression qu’ils ont un besoin d’évacuer leur éco-anxiété, et que rebondir sur la moindre production carbone est un moyen d’évacuer ce stress.
Sauf que la moindre activité produit du carbone. Je viens de chercher, courir un Marathon produit 8kg de CO2 rien qu’e respirant.
J’ai l’impression qu’à chaque activité un peu nouvelle que j’aborde par passion, la toute première considération, c’est à quel point ça pollue.
J’entends tes arguments. Mais si j’invite des amis à passer une soirée ensemble, ce n’est pas pour entrer en conflit frontal. J’aime ces amis.
Je ne vais pas mettre les amis le nez dans leurs contradictions, sinon la soirée va vite être pénible.
Quelqu’un de moins con que moi pour expliquer la logique ?
Ils ont quel âge les joueurs ?
Avec mes enfants de 7-12 ans, on a testé de nombreux jeux à la ludothèque. Le best-off :
7 wonders architect. C’est un jeu inspiré de 7 wonders, mais plus simple. On y construit sa merveille en optimisant un piochage de cartes.
MiniVille. C’est un petit jeu avec des cartes. On investit dans des constructions pour rapporter de l’argent. Il y a un peu de statistiques avec deux dés.
Ma compagne est plutôt “Qwirkle”. Un jeu abstrait où l’on aligne des formes et couleurs pour rapporter des points.
Joli.
Dans ma précédente boite, avec 2 ans d’ancienneté, j’étais le plus ancien. J’ai quitté la boite 6 mois plus tard, le temps de trouver un poste convenable.
J’avais compris que la boite avait un turnover de fou bien avant moi quand je suis devenu le DSI (avec un turnover comme ça, on met qui on a sous la main). J’avais accès aux “archives” de comptes avec une quantité de gens affolantes que je ne connaissais pas. Comprendre que “archives” signifie que personne n’avait fait le ménage.
J’ai aussi eu accès aux feuilles de salaire et c’était intéressant.
Est-ce une bonne nouvelle ? Je suis sur Bloctel et le problème, ce n’est pas les entreprises qui le respectent. Ce sont les entreprises qui n’en ont rien à faire et surtout les arnaques. Que le démarchage soit interdit ou pas, j’émets un doute que ça change quoique ce soit.
Je n’ai pas non plus parlé de la différence entre les voies cyclables en France et à Amsterdam.
En France, les voies cyclables empiètent généralement sur la voirie pour les voitures. C’est une extension à cette voirie historique.
À Amsterdam, il est courant d’avoir des pistes cyclables tracées sur les places et les trottoirs. Imagine que te balades à pied sur une place piétonne, mais qu’elle est lacérée de toutes parts par des vélos qui circulent à 30/40 km/h parce qu’il y a quelques traits au sol. Tu ne peux pas marcher en regardant le paysage, les magasins ou ton guide touristique. Tu dois constamment regarder au sol que tu ne traverses pas des lignes qui indiqueraient une voie pour les cyclistes. C’est usant.
Si jamais vous allez à Amsterdam, c’est une expérience désagréable pour les piétons. Les vélos sont de petite taille mais ils te font bien comprendre que tu es sur leur piste cyclable (il y en a plein partout, notamment tracées sur les trottoirs). Ils roulent à 30-40km/h et sonnent à tout va. Je suis revenu stressé des vélos, m’attendant à être renversé en marchant sur le trottoir.
Je me suis dit que ça pourrait faire venir un peu de monde sur Lemmy. J’ai regardé la visibilité de Lemmy sur Google. C’est zéro.
Lorsqu’on cherche “Lemmy” on trouve un musicien. Il faut scroller enormement pour trouver quoique ce soit sur le Fediverse. Donc quand on dit : “venez sur Lemmy”, c’est voué à l’échec.