et c’est pas le seul, je sais qu’il y avait un curé qui était connu pour son blouson en cuir et les concerts de rock auxquels il allait. Mais bon, ca reste des exceptions.
[Il/Elle] C’est comme vous voulez, peu me chaud.
Adepte du je-m’en-foutisme.
#nobridge #nobot
et c’est pas le seul, je sais qu’il y avait un curé qui était connu pour son blouson en cuir et les concerts de rock auxquels il allait. Mais bon, ca reste des exceptions.
je leur réponds pas, je les laisse faire.
Je ne connaissais pas l’expression , je me coucherai moins bête ! 😁
tous les oiseaux sont mignons.
sauf exception.
et bien bon courage à toi alors !
Ah d’accord! Pour la couleur, grise, il y a plusieur type de fonte, dont des blanches, je ne sais pas quelles sont les différences à part la couleur. En tous cas, je ne crois pas qu’il y ait une autre couche en-dessous.
On doit pouvoir enlever les restes de traces noires si ca gêne, mais quand à la technique à utiliser…
J’imagine que simplement gratter au papier ponce, voire même à l’éponge à gratter peut suffir, mais ca prendra du temps.
J’éviterai d’utiliser une ponceuse parce que la fonte c’est fragile, donc faire attention si tu prends cette solution. (et aussi mettre des protections pour la poussière que ca va faire)
toutes les fontes ne sont pas aimantable, ca dépends du type de fonte.
Quant à ta poêle, qu’est-ce que tu voudrais rénover ? De ce que je vois il n’y pas vraiment grand chose à faire.
super chaine, mais c’est effarant de voir que des géobiologistes (pseudo-science donc) sont imposés par certaines préfectures. ce n’est pas l’idée que je me faisais du service public… (plus sérieusement, je me demande comment c’est même légal).
J’ai craqué, j’ai finalement acheté Balatro en dépit des mes doutes et sous le poids des recommandations.
Il s’avère qu’elle étaient plutôt fondées, le jeu est sympa à jouer, surtout pour de petites parties de temps quand je n’ai pas envie de lancer un gros jeu.
À l’occasion je le décompilerai puisqu’il est fait avec Löve2D pour regarder le code.
J’ai déjà goûté un burger röstis-maroilles et c’était vachement bon, donc hâte de goûter à l’occasion.
Il y a bien “Apprendre, si par bonheur…” de Becky Chambers, pour lequel je n’ai pas trouvé l’histoire si intéressante. Le livre est quand même intéressant sur d’autres aspects, mais je pense que ne pas l’avoir lu ne m’aurait pas fait manquer grand chose.
Je l’ai fini tout de même mais surtout parce que le livre est assez court. Ce n’est pas vraiment à cause des coûts irrécupérables selon moi.
Je ne sais même plus pourquoi il s’est retrouvé dans ma liste lire, via la recommandation de qui. Par contre, j’ai eu de bons échos de la saga des Voyageurs donc je laisserai peut-être une autre chance à Becky Chambers.
Il y a peut-être aussi “Le roi en jaune” de Robert W. Chambers (oui, un autre Chambers), Les premières nouvelles fantastiques, surtout celles en lien avec le roi en jaune, sont super. Mais après ce sont des histoires à l’eau de rose pas très intéressantes.
Là encore je les ai lu tout de même. C’était occasionellement intéressant de voir comment cet américain décrit le monde Français, et la courte durée des nouvelles aidant.
À part enfermer tous dans des conteneurs bien hermétiques (elles trouvent vraiment la moindre interstice), tout nettoyer au vinaigre, et placer des pièges, je n’en connais pas d’autres.
je savais pas non plus, je vais garder cette page dans un coin.
une nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas. En tous cas pour l’instant ca va, Emily Armstrong a une vois assez proche de celle de chester je trouve, et vu que Mike Shinoda chante aussi je ne suis pas trop dépaysé, reste à écouter l’album cela dit.
Elle est magnifique! 🥰
Effectivement, sur jlailu c’est demain, mais on est pas à un jout prêt ! ^^ Merci beaucoup, j’avais moi-même oublié !
Quant à Musk, il n’a rien inventé, il a juste acheté des entreprises déjà existantes. On ignore à quel point il dirige les opérations (cela dit, ca m’étonnerai pas que décider de cibler le trading haute fréquence, les jeux vidéos, le streaming, etc. pour starlink soit de lui, mais bon je suppute).
C’est “juste” un investisseur et actionnaire, comme tant d’autre. Il a juste eu son quart d’heure de gloire où tout le monde le prenait pour un génie parce qu’il a investit dans des secteurs atypiques, et maintenant ca retombe. D’après moi, il est tout aussi dangereux que n’importe quelle autre grande fortune.
Comme dit sur !interessant@jlai.lu, ca vaut la peine de regarder cette vidéo si on ne connait pas l’impact de ce genre d’évènements et de starlink sur l’envirronement.
D’autant plus que dans cet article-ci, ils ne l’ont pas évoqué.
Pour moi ca rentrerai dans le revenu de base universel. Sinon, j’aurai tendance à dire un montant fixe de base, plus un certain montant en fonction du nombre d’enfants, mais quant à la valeur de ces montants… Après, c’est déjà plus ou moins le cas si on considère les allocations familiales. Mais bon, ce n’est pas énorme, il faut bien dire.
Joyeux gâteau-jour ! Moi j’étais en plein stage de fin d’études. D’après mon propre gâteau-jour je n’avais pas encore créé mon compte sur jlai.lu, mais je devais déjà regarder un peu la commu française sur lemmy.
Perso, j’ai découvert “L’homme qui plantait des arbres”, ça parle (vous allez être surpris) d’un homme qui plante des arbres dans une montagne désertique. Pas de dialogues, juste le personnage principale qui narre la nouvelle dont le film est adapté. Les dessins sont assez jolis, surtout quand on sait que c’est (persque) une seule personne qui a tout dessiné à la main au crayon. J’en ai entendu parler dans la vidéo de Blochegeek sur l’animation “pâte à modeler”, qu’on a regardé après le dernier Wallace et Gromit. De bons films (et une vidéo intéressante) !