• 0 Posts
  • 35 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: June 20th, 2023

help-circle
  • Covoit, mobilité douce, transports en commun, lutte des classes, super.

    Plus de voitures, non. C’est du greenwashing. Le supposé besoin de “renouveler le parc” c’est de la politique écologique telle que vue par le lobby automobile. Les voitures électriques ne servent pas à sauver la planète, mais à sauver VAG.

    La “petite voiture électrique” c’est vraiment le pompon, c’est vraiment le pire de tous les mondes puisque elle a un range de nain de jardin et vise donc un public de milieu (péri)urbain délaissé par la politique de transit. Au prix de remplacer toutes les voitures d’un village-dortoir on pourrait plutôt construire du rail et inciter à de l’utilisation mixte des terrains (i.e. reconstruire des commerces de proximité et proscrire le concept américain de faire ses courses à 30 minutes en voiture 1 fois par semaine). Mais justement les habitants de ces villages dortoirs ne veulent pas de ces solutions car dans la lutte des classes, ils se battent côté bourgeois.

    Oui, une Renault 5 électrique c’est mieux qu’une passat diesel. Mais c’est pas avec des ambitions aussi minables qu’on va arriver au net zéro, puis de toute façon comme acheter des bagnoles électriques c’est un projet bourgeois les gros SUV qui ont la même emprunte carbone qu’une thermique ne seront jamais inquiétés.




  • Ces airbags Takata ça fait des années qu’ils font perdre des milliards à de nombreux constructeurs. On parle de plus de 100 millions d’airbags partout dans le monde, c’était un constructeur réputé avant 2013.

    Je ne connais pas les détails du dossier, donc c’est possible que Citroën ait trainé des pieds sur un rappel préventif. Si ils ont été mis au problème dans le mois passé cependant la réaction me paraît plutôt décente. Mieux vaut éviter de prendre des risques pendant quelques jours le temps de trouver un garagiste qui peut faire l’intervention.

    La bonne nouvelle c’est que quand ils disent qu’ils ont les pièces j’ai tendance à les croire… Les garagistes ils remplacent des millions de takata depuis une dizaine d’années, c’est de la routine à ce stade-ci.


  • Kids finish school around 3 pm where I live. They have time to do their extracurricular activities (partially) during daytime even in the dead of winter. So of course it’s the mornings they find dreadful. If school finished around 5-6 pm I think they’d be miserable then as well.

    Speaking of which, I’m about to end my work day and the sun is setting right now. FML.


  • Yes it would. I, like most 21st century humans, wake up for work and have free time after work.

    In practice for my relatively northern latitude this means I get a little bit of daylight before work (except perhaps around december/january), but winter time is very specifically designed so that today the sun will set exactly 6 minutes before I end my work day.

    Were we to keep permanent DST I would get an hour of free time in the daylight today, and at least a little bit of light outside for all winter except perhaps for a month around December. As it stands, I do not get any free time in sunlight for 5 days a week for the entire duration of ST. The switch to ST means “bye-bye sun” and I hate it, I hate it, I hate it, I FUCKING HATE IT.

    The 24 hour clock is a made up construct. So are business hours. But if we already agreed to change one of these twice a year, can we make it so that it is not optimized to trap me inside for the entire duration of daytime???



  • The competitive scene happened. Can’t have meaningful competitive matchmaking against the same 100 players. People don’t just want to frag noobs, they want to grind the ladder to be able to say “I’m GE and you’re Gold, therefore I know for a fact I’m better than you”.

    This is a global phenomenon. Even goddamn chess has this, first thing players ask each other nowadays is “what’s your chess.com ELO”.

    I’m not a competitive player myself but I get why people rush after ELO progression. And it’s not much of a stretch to say CS, Valo, and especially chess wouldn’t have seen such widespread success without competitive ELO-based matchmaking.


  • C’est ma lecture aussi. J’avais trouvé la vidéo vilebrequin où ils boivent en roulant très irresponsable (et sylvain y est particulièrement con), et depuis qu’il a repris le format vilebrequin il a enchainé les formats vraiment dangereux (surtout pour ses invités). C’est du beau spectacle mais c’est aussi vraiment très con (je me permet de douter très fortement qu’ils étaient assurés pour jouer aux voitures tamponneuses à haute vitesse par exemple).

    Tout ça ne prouve évidemment rien mais ça colle au caractère du personnage.


  • azertyfun@sh.itjust.workstoFrance@jlai.lu*Permanently Deleted*
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    11 months ago

    Oui du coup je crois qu’on est d’accord sur l’essentiel. Mon problème c’est cette focalisation sur la loi antisquat qui délaisse le débat de fond sur le logement social. Comme sur pas mal de sujets « de gôche » je pense qu’il faut travailler la dialectique, parce que là on sert du réchauffé pour ceux qui sont déjà d’accord sur le principe et on donne une opportunité en or pour la droite de se victimiser.

    « Loi antisquat : 25 % d’expulsions supplémentaires, mais (+/- xx % de logements sociaux en zone tendue) » ça aurait été beaucoup plus pertinent comme approche pour recentrer le débat sur une solution structurelle ÀMHA.



  • azertyfun@sh.itjust.workstoFrance@jlai.lu*Permanently Deleted*
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    11 months ago

    Je ne suis vraiment pas de droite, et loin d’être multipropriétaire, mais 1 an de délai de paiement c’est… déjà beaucoup, non ? Que ça soit 1 an ou a fortiori 3 ans, si quelqu’un est tellement miséreux qu’iel accumule des mois d’impayés, c’est de toute façon un trou d’une profondeur désespérante dont l’espoir de se sortir est mince. Faire payer les bailleurs (directement) ou les locataires (indirectement, parce que les fonds d’assurances viennent bien de quelque part) ça ne fait que mettre une pression supplémentaire sur le marché du locatif pendant que les propriétaires se la coulent douce dans leur pavillon. Quand je lis les témoignages de français qui doivent quasiment filer toute leur correspondance sur trois ans pour prouver leur capacité de paiement d’un 15m², c’est vraiment profondément choquant.

    Pourquoi tant se focaliser sur le « droit » de squatter, plutôt que de mettre la pression pour construire plus de logements sociaux dans plus d’endroits (il me semble que vous avez le même problème qu’en Belgique avec les communes de richards qui refusent de construire du social) ? Le logement décent est un droit humain, et au moins ça répartirait la charge sociale sur toute la société plutôt que de la restreindre au marché du locatif. Enfin je sais pas c’est peut-être naif, mais intuitivement et sans être spécialiste de la question, rendre le marché locatif privé responsable (de manière aléatoire et inégale) des échecs du logement social ça ne me parait ni juste ni pérenne.


  • The main display that shows your speed,etc. randomly shutting down

    I know two people who had this exact issue with their new-gen Golf. First cause was the French language would crash the whole dash if you cycled the dashboard views (to my knowledge they never fixed the issue and the workaround is to set the car to English). Second cause was a malformed JPEG from a radio station would cause the dash to bootloop until you drove far enough from said radio station, which would allow the car to work long enough to disable that feature (IIRC).

    So yeah, QA is down the fucking drain with VW on their latest gen. They had a new CEO, and now a new one again I think? But the reputational damage has been done. Too bad, I really liked my '18 Polo.




  • You don’t need a data plan to call emergency services. Any protocol-compatible device can dial 911/112/etc. for free.

    This is why in remote areas your phone may say “Emergency Calls Only”. Your carrier isn’t available, but someone else’s is and they are legally obligated to route emergency calls.

    Of course if your car has a modem and a computer, adding a data plan isn’t a huge leap. But it’s a recurring expense and plenty of cars sold today do not have internet connectivity, at least on the cheaper side.





  • Anyone can fork at any time. The US gov could theoretically hold Wikipedia’s brand and servers hostage, but the actually valuable stuff is already mirrored in a decentralized fashion that is completely unrestricted under US and international law.

    EDIT: Maybe you meant that the US could covertly vandalize Wikipedia? Maybe, if they keep it very low-key. Editors are used to this kind of stuff though, it happens all the time from all governments since they can just, y’know, edit it. Anything actually impactful will be noticed by the editors which will just cause a fork.