• 0 Posts
  • 66 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: July 3rd, 2023

help-circle















  • J’essaierai d’y réfléchir mais rapidement je pense que c’était un ras le bol qu’on me marche dessus. Je ne suis pas devenu une pourriture qui méprise les autres, mais plutôt la fatigue de ne pas vivre ma vie. C’est cette vie que j’ai découvert par la suite. C’est bizarre mais j’ai du mal à voir comment ça a bougé.





  • glad_cat@lemmy.sdf.orgtoForum Libre@jlai.luSe tenir à la vie
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Encore une réflexion débile mais : avant je me forçais à penser à moi et j’agissais en conséquence. Du genre « je pense à moi donc je nettoie ma chambre ». Maintenant c’est plutôt « je fais une activité sans réfléchir, j’y trouve du positif et ça s’appelle penser à soi ».

    Ça n’aide sans doute pas et je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement chez moi. Ça ressemble à du bouddhisme zen où il faut vivre l’instant présent sans y penser.

    Si je regarde ma relation avec le travail : avant je détestais travailler et recevoir des ordres, ça me faisait presque vomir. Maintenant c’est plutôt positif et je le ressens comme une succession de petites actions positives.

    Et en ce qui me concerne il n’y a aucune honte à penser à moi, mais ce n’est plus trop le moteur de base, ça devient un résultat de mes actions.