C’est plus pour le contenu de l’interview que pour le titre putaclic que j’ai partagé l’article.
Pour te répondre, la division de la gauche et l’absence de volonté de faire des compromis pour faire avancer le pays sont de vrais problèmes à mon avis.
Imaginons un instant que Macron nomme une personnalité relativement consensuelle de gauche, genre Lucie Castets ou Marine Tondellier.
Combien de temps faudrait-il pour que le NFP explose pendant la nécessaire recherche de compromis avec les Macronistes et la droite modérée ? À mon avis, pas bien longtemps.
J’espère me tromper bien sûr, et qui sait, on aura peut-être bientôt la réponse ?
Gruyères, Switzerland. 2000 inhabitants. Famous for the famous Swiss cheese of the same name.
C’est super, il faut juste en parallèle retirer de la route les tanks de 2t qui font courir un risque disproportionné à ces petits véhicules.
Ça n’a pas grand chose avoir avec le sujet, et le contenu religieux d’un marché de Noël est quasi nul.
Mais sinon oui, je suis pour qu’on supprime tout ce qui donne une place spéciale au christianisme par rapport aux autres croyances.
C’est un bon argument, je le reconnais.
Franchement, ce qui me gêne avec le hijab, c’est le côté politique et religieux. Il me semble que tu n’as pas le droit de jouer avec un T-shirt MAGA? Le hijab, c’est un peu la même chose pour moi.
De manière générale, je trouve que l’occident a tort de considérer que la religion fait partie de l’identité. Même si la religion s’hérite largement, c’est avant tout un ensemble de croyances qu’on devrait être libre d’adopter ou non. Et donc, c’est différent d’autres éléments de l’identité tels que la couleur de peau ou le genre.
Not a direct answer, but I highly recommend reading Outlive, by Peter Attia. It’s completely changed the way I think about these things. And it’s actually grounded in science.
On peut cross-poster, pas de problème !
Mais au final, nos corps, nos choix
C’est loin d’être clair avec le hijab. La pression sociale peut être très forte. Et puis, c’est un signe d’adhésion à un système de croyances particulièrement rétrograde. Pour moi, c’est pas clair que ça a sa place dans le sport.
Je pense au contraire que la prison peut être très dissuasive pour les crimes en col blanc, à condition que les peines soient réellement appliquées, en prison et pas sous bracelet électronique.
Le ministère public a requis deux ans de prison, dont six mois avec sursis
Même si le juge suit les réquisitions du parquet, c’est vraiment pas cher payé pour quelqu’un qui a pourri la vie de dizaines de milliers de personnes. Pour moi, c’est du même niveau de gravité qu’un crime.
On est d’accord, j’ai d’ailleurs pas mal côtoyé ces gens-là à une époque :)
Bon, malheureusement, l’article parle plus d’assemblage que de R&D, mais on n’est pas mauvais en R&D de toute façon.
Il n’y a rien de nucléaire dans un scanner X :) La seule similarité (de taille, il est vrai) est la présence de rayonnements ionisants. Mais il n’y a rien de radioactif dans un scanner à ma connaissance.
Ça existe : https://m.youtube.com/shorts/70k5uXcjUXg
Par contre c’est sans doute beaucoup plus compliqué à déployer que des stations de charge tous les 50km.
Ce n’est pas de la production que je parle mais de la distribution. Installer une borne de rechargement camion c’est un peu plus compliqué que de brancher une prise.
Mais je te rejoins tout à fait sur le fait qu’on aurait pu anticiper, même si comme l’article le mentionne, le vainqueur du duel hydrogène/batteries n’était pas forcément clair.
ce serait simple à mettre en place si l’état avait gardé la main sur les infrastructures autoroutières
Pas si simple que ça vu la puissance électrique nécessaire, mais plus simple qu’avec le bouzin semi-privé actuel, c’est sûr !
Des détournements de fonds, il y en a dans tous les partis, c’est loin d’être spécifique au RN.
N’oublions juste pas que le principal problème avec le RN, c’est leur idéologie, pas la nullité de leurs députés.
Tout le monde sait qu’un premier ministre de gauche essayant d’appliquer le programme du NFP serait immédiatement censuré par RN+LREM. Donc la question pour la gauche, c’est est-ce qu’on reste dans l’opposition, ou est-ce qu’on essaie de négocier quelques avancées avec LREM? Pour moi c’est clair qu’il est plus avantageux d’essayer au moins de négocier. Après, tout est dans le contenu du compromis.