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Cake day: February 10th, 2025

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  • J’ai vu Maigret et l’affaire Saint-Fiacre de Jean Delannoy, sorti en 1959, avec Michel Audiard aux dialogues et Jean Gabin dans le rôle de Maigret. Hum. Connaissant bien l’univers de Maigret, la gouaille de Jean Gabin exacerbée par les dialogues d’Audiard, c’est vraiment irritant. J’ai enchaîné, pour ne pas avoir le jugement hâtif, sur Maigret tend un piège, sorti l’année précédente avec la même équipe. J’ai abandonné au bout de 10 minutes. Maigret qui ne fait que parler, qui dit à sa femme “toi t’en as sous les bigoudis”, qui a une collection rotative de pipes chez lui et vue directe sur le génie de la Bastille, déjà c’était pénible. Mais alors quand, en plus, arrive Lino Ventura en personnage secondaire, à qui une auxiliaire de police fait une prise de catch, c’en était trop pour moi. Vive Bruno Crémer.








  • Si ça peut te rassurer, j’ai quitté tous ces réseaux sociaux, y compris whatsapp il y a belle lurette maintenant. À l’époque c’était surtout par fatigue sociale et numérique. J’étais la seule personne de mon entourage à le faire (hormis celles qui n’ont jamais été dessus). Ça c’est très bien passé, et pour toutes les choses importantes, on me contacte directement par sms ou mail. Alors oui, on rate parfois des trucs rigolos, mais ça libère aussi du temps et procure plus de tranquillité d’esprit ;). Ps : j’ajouterai même que si vraiment on veut m’envoyer une vidéo drôle ou autre, ça reste tout à fait possible.


  • À mon avis, tu n’as pas besoin de te justifier ni même de t’excuser, à moins que tu veuilles entamer une discussion sur tes motivations. D’autant plus que ce ne sont pas des proches. Utiliser une application de messagerie ne devrait pas être une obligation sociale. Répondre simplement que tu n’utilises pas cette application me parait suffisant.



  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Nord

    De 1940 à 1944, Paris-Nord, ainsi que sa voisine Paris-Est, est largement investie par l’armée allemande : ces gares desservent en effet l’Allemagne, ainsi que les pays voisins occupés. Durant quatre ans, la gare vit au rythme des trains réguliers qui permettent aux occupants de regagner le Reich. Dans la nuit du 21 au 22 avril 1944, un bombardement allié de grande ampleur, avec 247 appareils Lancaster et 22 de Havilland DH.98 Mosquito, atteint le site de La Chapelle. Outre les nombreuses victimes civiles, il anéantit la zone d’avant-gare entre le pont Marcadet et le Landy. Les voies principales sont en partie creusées de cratères de bombes et jonchées de débris, des sauts-de-mouton et postes d’aiguillage se sont effondrés, et des locomotives sont plantées dans le sol, à la verticale, en particulier sur les sites de remisage de La Chapelle-Triage et La Chapelle-Intérieure. Le trafic est totalement interrompu entre Paris-Nord, Saint-Denis et Aubervilliers - La Courneuve. En dépit de l’intensité des destructions, le trafic reprend les semaines suivantes avec des itinéraires zigzaguant entre les décombres.