• 55 Posts
  • 26 Comments
Joined 6 months ago
cake
Cake day: July 30th, 2024

help-circle





  • Bjr,

    pour vous répondre :

    -l’adsl coute cher à maintenir (les cables se déteriorent, doivent être remplacés,) en plus à installer (pour les nouveaux logements, etc) ; en complément il est lent, déconnecte souvent (désynchro de box), était une bonne techno pour son époque mais coute trop cher, et pas qu’en argent. Tout dépend de l’acteur Orange (ex FT) qui loue la ligne aux opérateurs concernés.

    -la fibre optique c’est binaire : soit ça fonctionne, soit ça fonctionne pas. Quand ça fonctionne, c’est fiable à 100%, rapide et j’imagine plus flexible pour l’avenir.

    -il arrive qu’il y ait des problématiques en fibre (coupée par l’abonné par accident sur son PTO -déjà vu, la ressoudure est faite par l’opé- , coupée par un tractopelle, etc)

    -orange ne prévoit pas de garder de connexions adsl fonctionnelle à l’exception des logements qui ne peuvent être fibrés

    -le satellite comme le mobile n’ont pas pour vocation à avoir des connexions “large bande” (T haut débit) permanente ni stables

    si vous voulez en savoir plus, et que la fibre ne vous a pas été encore proposée, il est possible d’en discuter sur le très bon forum https://lafibre.info/, il y a moult ingés qui sont prêts à en parler.

    la plus grosse problématique de la fibre en france :

    -il n’y en aura pas pour tout le monde : la petite maison “au fond de la prairie” comme le chalet perdu en montagne ne seront pas éligibles, martelait cédric O en son époque.

    -les opérateurs ont géré ça comme des bras cassés (sauf pour orange qui met la gomme) notamment xpfibre, qui est à fuir.

    -le déploiement se fait comme un réseau de lycée, par des indépendants payés à la tache, donc qui doivent raccorder l’abonné pour être payés, quitte dans certaines régions à en débrancher d’autres. Voilà pourquoi certaines armoires de rues sont incendiées après le raz le bol d’abonnés à toujours être débranchés : ils ont préféré sortir le nuke.

    -même en plein paris, triangle d’or, certaines adresses sont éligible plusieurs années sans que les abonnés n’ait pu y souscrire, vu le nombre d’aléas qui sont sur le chemin. À l’inverse, certains patelins en france sont branchés, raccordés (orange a fait un boulot énorme après avoir commencé en cata) depuis… 2015. Sans interruption!

    => la fibre en france c’est très aléatoire : mon conseil, si vous pouvez : foncez !

    je vous recommande vivement la lecture de ces documents :

    https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/toi-aussi-on-tas-fait-croire-que-tu-serais-bientot-raccorde/

    https://lafibre.info/raccordement-immeuble/arret-de-la-commercialisation-de-la-fibre-par-orange-du-jour-au-lendemain/msg1022062/#msg1022062












  • tkr@jlai.lutoFrance@jlai.luliste des appels reçus
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    17 days ago

    bjr, plusieurs observations :

    1. les numéros de téléphones ne serviront rarement : ils ursupent le numéro d’un autre
    2. le téléphone (fixe/portable/smart) sont normélement enregistrés dans le journal d’appel
    3. les opérateurs ne divulguent généralement pas les appels reçus, mais seulement émis sur la facture ; jamais vu d’opérateur proposer la consultation des appels émis ou passés sur l’interface abonné
    4. Mais la box elle même peut le proposer : la livebox permet par ex de lister les appels émis/reçus sur une période de quelques mois. Celle ci n’est pas sur l’interface abonné, mais bien interface livebox (192.168.1.1)
    5. vous devriez aller évoquer votre problématique sur le site spécialisé https://lafibre.info

    cordialement













  • c’est surtotu que JD avait un bras dans une situation compliquée suite à un événement précis, mais que cela date d’il y a trèèèèèès longtemps !

    j’en avais entendu parler j’étais à l’école… et j’avais jamais réalisé non plus. Sa compagne l’a encouragé une fois à dévoiler son bras entièrement, sur une plage lors de vacances. Elle est en robe rayée bleu marine, pour reconnaitre le cliché facilement, sur une plage. Ca fait des années (peut être bientot dix ans?) que cette photo a mis fin à la “légende” ou au secret du comédien. Je pige pas pourquoi certains pourraient être surpris par ce fake, la photo de plage étant presque autant connu que l’acteur aujourd’hui.





  • bonjour, normalement l’édile avait, avec sa “délégation” (à peine cinq personnes) une clé “domino” 4G dédiée au partage de connexion. plusieurs éléments :

    1. ils ont utilisé l’appareil occasionnellement, tant c’est un appareil nomade mobile vers wifi, faut être à proximité
    2. elle n’a certainement pas désactivé ses données mobiles, et utilisé sa sim française
    3. la plupart des opés s’accordent autour de règles communes : par ex chez orange/sfr/byg/free, y’a très certainement, dans certaines régions (amériques, afrique, asie) une palanquée de pays dont les facturations sont très proches voire identiques : pourquoi? Parce que ceux ci ont des accords avec des prestataires d’itinérance qui leur offrent sur un plateau d’argent une itinérance “tout compris” à des abonnés dans plusieurs pays à la fois : aucun opérateur fixe ou mobile au monde ne négocie l’itinérance, ou les appels à destination vers, auprès de chaque pays étranger, ce serait ingérable. Donc pour les opés FR, la tarification “maxi”, tourne souvent à 13,38 euros par Mégaoctet (pas gigaoctet, mais mégaoctet), car les liaisons sur places passent souvent par satellite et fibre, mais ont couté très cher à être installées.
    4. le téléphone est très cher pour les locaux, mais beaucoup moins cher qu’une itinérance : m’est d’avis que l’édile n’a voulu en prendre garde et n’a pas vu le quota défilé en espérant faire passer ça en NDF, chose presque faite.
    5. c’est pareil parfois avec : les frontaliers (surtout en suisse), ainsi que les Maritimes, notamment les frontaliers avec la mer… accrocher le relais mobile d’un bateau de croisiere/plaisance, relié en satellite, pendant le ptit dej, alors que t’es à 100m dans ton appart, ça peut faire un peu mal. Voilà pourquoi beaucoup de frontaliers ont l’habitdue de gérer au millimètre l’inscription manuelle à leur opérateur, non à le laisser en automatique.

  • tkr@jlai.lutoForum Libre@jlai.luJ'ai ete eu :(
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    arrow-down
    1
    ·
    1 month ago

    “breach : french citizen” <= oui, mais encore? quel nom de structure? qui a pignon sur rue? le mail est putain d’imprécis où c’est moi ? pourtant c’est pas faute de savoir très facilement à quel service en ligne est attribué cette base.

    pour moi, “French Citizen” si j’en lis le post associé, est un agrégat considéré comme un nouveau tome à celui de “breachcomb”, paru il y a cinq ans : un cumul de nombreuses BDD fusionnées. Mais : n’est ce pas super flou, donc il y a un loup?

    Je pense qu’il faut faire attention à différentes choses : -certaines bases de données sont très anciennes, et les données utilisateurs ne sont souvent plus valides (certains changent d’adresse/email au fil du temps, de numéro…) -certaines bases sont malicieusement recompilées dans d’autres pour afficher une forme de prestige ou de données nouvelles : c’est un caractère trompeur très souvent présent sur les forums de fuites : je retravaille la base donc payez la moi puisque considérée nouvelle -je ne vois pas comment un citoyen francais (ou d’ailleurs) peut avoir échappé à ces fuites, pour deux raisons : une certaine minorité (services publics) nous impose d’utiliser leurs services en lignes ; une certaine majorité, les gafam, les gens accourent vers eux à la vitesse d’un tgv.

    enfin, je vois que la capture d’écran… est un gmail …






  • Avec mon ordi, pourquoi? La smartphonisation avance au même rythme qu’un totalitarisme numérique, donc pour moi : smartphone? Non. Je changerai pour personne au monde ; le smartphone est favorable aux organisations, et complètement à l’opposé de l’utilisateur. Hors de question de contracter pour moi. Surtout qu’il y a toujours un gafam dans la chaine. Je fais 99% sur mon ordi, les 1% sur mon tel? téléphonie et SMS. Surtout pas plus. Voulez plus? Ça se règlera au conseil d’état.