Your worst still friendly friend

  • 31 Posts
  • 165 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: June 15th, 2023

help-circle







  • Au cours de l’échange qu’il a eu avec RFI, Saïf al-Islam Kadhafi revient également sur la partition qu’il affirme avoir personnellement jouée dans le financement libyen. « Sarkozy, dit-il, a reçu 2,5 millions de dollars de la Libye pour financer sa campagne électorale » lors de l’élection présidentielle de 2007, somme en contrepartie de laquelle, Nicolas Sarkozy devait « conclure des accords et réaliser des projets en faveur de la Libye ».

    Une seconde somme de 2,5 millions de dollars, également en espèces, a selon lui été remise au clan Sarkozy. Saïf al-Islam Kadhafi ne précise pas quand mais affirme qu’en contrepartie les autorités libyennes attendaient de Nicolas Sarkozy qu’il mette un terme à l’affaire de l’attentat contre le DC10 d’UTA qui a fait 170 morts dont 54 français en 1989. Elles souhaitaient également que les noms de six Libyens impliqués dans cet attentat soient retirés de la notice d’Interpol, dont celui d’Abdallah Senoussi, le chef des services secrets libyens et beau-frère de Kadhafi.

    Toujours selon Saïf al-Islam Kadhafi, cet argent a été placé ensuite sur un compte bancaire à Genève. Saïf al-Islam Kadhafi soutient donc à RFI que 5 millions de dollars en espèces ont été transmis à Nicolas Sarkozy.

    Impossible ! Sarko n’est qu’un 🐏 émissaire, un innocent 😁