Acheter un paquet de pâtes pour faire le dîner et garder un Tupperware pour déjeuner au bureau c’est le quotidien de milliers de personnes qui sont très justes dans le mois »
Il y a vraiment des gens qui ont les moyens (et le temps) de faire un vrai resto tous les midi ? Je me considère comme privilégié, mais le midi j’amène un tupperware au bureau, parfois je prend un sandwich à la boulangerie, ou même un truc à emporter genre “cornet de pates” ou kebab dans un snack. Mais le vrai resto, non seulement ça dure vite longtemps, mais en plus j’ai pas les moyen de dépenser 15 voire 20 EUR tous les midi
deleted by creator
Il y a vraiment des gens qui ont les moyens (et le temps) de faire un vrai resto tous les midi ?
Tous les midis, sans doute pas, une à deux fois par semaine, ça doit déjà être plus répandu
deleted by creator
La lutte des classes est nécessaire.
Bien sûr qu’il y a des gens qui ont le temps, on appelle ça des parlementaires.
deleted by creator
J’ai jamais compris l’engouement pour les tickets restos, cadeaux, vacances et autres ou des trucs genre 13 ème mois ou autres
C’est juste un salaire supplémentaire que l’employeur peut se permettre car défiscalisé. Supprimer des achats potentiels avec c’est de fait retirer du salaire de travailleurs.
deleted by creator
Ah oui ça je suis d’accord ! Mais justement je pense que c’est important de dire que c est un salaire. Au final c’est comme les tickets resto, l’abondement, les subventions cse. Ce sont des moyens comptable de payer moins d’impôts ou de se faire de la trésorerie sur le dos du salarié. Plein de gens voient ça comme un “petit plus” ce qui justifierait les contraintes ( argent bloqué, depensable seulement sur certains produits, etc) alors que c’est bien un salaire dans le sens que c’est de l’argent que l’employeur débourse pour le travail des employés. Si on disait au employés qu’une partie de leur salaire n’est reversée qu’à la fin de l’année, ou bien n’est depensable que dans des sorties culturelles ça gueulerait beaucoup plus.
deleted by creator