Tentative de changement d’ampoule sur ma voiture hier :
OK, il y a deux ampoules. Je passe ma main dans le trou, je tire légèrement les câbles… c’est bon les deux ampoules sortent de leur emplacement et sont donc dans le boîtier. Par contre je n’arrive qu’à faire sortir un seul bout de fil avec une ampoule au bout. Il doit y avoir un autre bout de fil avec une autre ampoule dans le boîtier. Où est cette putain d’autre ampoule. Je tâte dans le logement et je ne la sens pas.
10 minutes plus tard : C’est pas possible ! Où est cette fichue seconde ampoule !? Je ne sens rien ! Je sens des fils mais rien au bout. Je n’arrive pas à prendre de photo suffisamment nette pour voir l’intérieur. Je n’ai pas d’endoscope. Ça a l’air caché sous un plastique. Il faut dévisser toute l’optique pour y accéder ?! Ce serait dément !
10 minutes plus tard, après avoir commencé à démonter l’autre feu pour essayer de voir : Tant pis, j’abandonne. Je vais changer une ampoule sur les deux et l’autre se baladera dans le boîtier. J’achèterai un endoscope ou autre pour comprendre. Là il fait nuit, je suis énervé et j’ai froid.
Je remplace l’ampoule qui se balade au bout du fil. J’insère l’ampoule dans son emplacement et là… magie… la seconde ampoule apparait.
C’était un putain de reflet. La seconde ampoule n’existait pas. C’était un reflet de la seule ampoule dans les réflecteurs miroir qui sont à l’intérieur de l’optique. J’ai passé 30 minutes dehors à chercher, à l’aveugle/au toucher, un reflet dans un miroir.
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J’adore
Point caféine: j’ai fait un café un peu plus léger ce midi, et jusque là tout va bien. Le café était pas génial mais pas dégueu non plus. On vise le sevrage en 15 jours, après je pourrai faire 10 jours sans caféine avant noel!
Courage!
- le chauffe-eau ne fait plus que du tiède.
- j’apprends le décès d’un ancien collègue. La trentaine…
- le problème moteur est bien confirmé. Visiblement Peugeot fait tout pour ne pas participer financièrement au remplacement. On verra…
- le (pré)ado me gonfle de plus en plus
- je fais souvent le même type de rêve. Ou plutôt, y a une séquence qui revient souvent : je vais aux toilettes. Mais les toilettes sont genre “open space”. Avec ou sans cloison. J’essaie depuis plusieurs mois de faire des rêves lucides ; chaque fois que je vais aux toilettes, je compte mes doigts, j’essaie de respirer le nez bouché, etc. Dans le rêve de cette nuit, en allant aux toilettes, je compte mes doigts : « 6, j’suis bien dans un rêve», et je continue comme si de rien n’était. Bref, j’arrête.
- j’ai reçu mon cube, et y a pas à dire, il tourne bien mieux que mes 2x2x2 à moins de 5€. Le packaging est soigné, y a un petit sac pour le transporter, et tout un tas de customisations pour l’adapter à son style. Mais 30€ quoi… J’ai fait quelques résolutions et je reste sur les mêmes temps (je m’suis pas entraîné depuis assez longtemps, et j’ai pas tout à fait la même méthode).
- plein de boulot, et pas le goût.
- fini gen-V (bien), commencé the breeders et je me suis bien identifié au type, mais ça plait pas à madame, donc on est passé sur Lessons In Chemistry et elle accroche mieux.
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C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on trouve pleiiiiiiiiin de voitures psa en occasion pas cher. Ce qui me gave parce que je cherche une voiture et que mon budget c’est 13k max de max genre je mange des patates penfant 2 ans après, et qu’il y a que de la psa dans ces eaux.
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C’est la vie. Je peux pas te la racheter plus, mais je pense que tu lui trouvera aisément une nouvelle famille ^^
@V0uges @narusite les PureTech. Grand bonheur, j’ai eu droit à une panne moteur sur autoroute y’a deux ans avec ça, à 400 bornes de chez moi avec trois enfants dans la voiture. Bon, Citroën a été réglo et a pris la réparation à sa charge.
Mais j’ai encore trouvé personne pour m’expliquer le bénéfice qu’il y avait à faire baigner la courroie dans l’huile…
Ton problème de voiture aurait-il un lien avec les nouveaux moteurs
Yep, moteur 1.2 PureTech qui bouffe de l’huile à n’en plus finir… J’avais pas vu la classe action merci !
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Ton problème de voiture aurait-il un lien avec les nouveaux moteurs (ceux sortis depuis 2016 environ, plus si nouveaux que ça maintenant) et notamment les courroies bouffées
Bouffées ? Physiquement bouffées par des rats ? ou bien c’est métaphorique ? J’ai des collègues qui ont eu le soucis avec des Volkswagen,. Une histoire de plastique autour des cables qui a parfum que les rats aiment bien, donc est-ce que Peugeot aurait fait la m6eme ?
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@V0uges honnêtement, c’est un modèle de base que j’ai acheté d’occasion, je ne saurais pas te dire si c’est une option ou pas. J’aurais eu tendance à dire que c’était de série.