• Sphks@lemmy.dbzer0.com
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Quelques exemples de véhicules concernés (>1,6 tonnes) : BMW Série 3,
    Ford Mondeo,
    Opel Insignia,
    Audi A4,
    Peugeot 508.

    Quelques exemples de véhicules non concernés (<1,6 tonnes) : Peugeot 2008,
    Dacia Duster,
    Renault Captur.

    C’est vraiment en fonction du modèle. Les plus pénalisées sont les grosses voitures hybrides. Par exemple une C5 aircross essence n’est pas concernée. Une C5 hybride est concernée. https://www.motorsdb.com/classements/poids/asc/1.html

      • Sphks@lemmy.dbzer0.com
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        5
        ·
        1 year ago

        La limite est à 1,6 tonnes. Sauf le 100% électrique qui a une dérogation pour plus. Mais pas l’hybride ni l’hybride rechargeable.

        Quand on regarde en détail, beaucoup d’hybrides sont sous la limite de poids. C’est juste les voitures qui sont DÉJÀ grosses et lourdes et qui en plus embarquent du l’hybride qui sont pénalisées.

    • Manapany@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      6
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Je suis pas entièrement d’accord. Sur le fond oui tu as raison. Malheureusement (ou heureusement je ne sais pas) la politique c’est des compromis. Et si il y avait pas eu cet assouplissement pour les residents c’est presque sur que ça ne serait pas passé. De tout me facon je pense que la majorité des parisiens n’ont pas de voiture ou si ils en ont une ont un stationnement. Donc pour moi c’est un compromis acceptable.