J’aimerai beaucoup savoir comment ils ont réussi: plus accessible en fauteuil roulant ET 20% de places en plus ET 5cm de plus pour les genous. Sans ironie, comment c’est possible ?
Ils utilisent un nouveau matériau pour le rembourrage des sièges, qui semble-t-il est plus confortable et prend moins de place.
Maintenant que tu le dis, les dossiers ont effectivement l’air tout fin ! Heureusement que c’est une ligne que j’utilise, j’espère pouvoir tester quand ce sera encore plutôt neuf.
Ces nouveaux trains, présentés le 11 mars 2025, améliorent l’autonomie des voyageurs en fauteuil roulant. (SNCF)
Belle initiative.
J’espère que les emplacements valises seront mieux pensés aussi.
Je vais militer pour le retour des trains corails lents mais tellement plus confortables.
Les rames tractées sont moins commodes à l’exploitation et coûtent cher (temps pour la formation, retournements impossibles sans voiture pilote). Les compagnies préfèrent les éléments automoteurs.
Mais très peu accessibles, avec les très hautes marches à l’entrée des wagons.
Merdouille. Je vais aussi militer aussi pour rendre les trains corails accessibles aux handicapés aussi alors.
lève-toi tôt…
La flême, je dors dans mon train corail imaginaire. ,)
Haha ils ont genré l’intérieur des TGV
Looks quite nice, but probably not as comfortable as the old “armchair-style” seats in first class.
(indicatif de langue incorrect ^^')
Désolé! Mais je ne peux pas le changer. Il indique “language not allowed” lorsque je le règle sur autre chose que le français, même s’il est indiqué “Multi-lingual community”.
Oui, on a paramétré la communauté pour que tous les posts soient automatiquement taggués en français ( pour éviter de trop polluer All avec du contenu que les gens ne peuvent pas lire, pas comme les gens de feddit.org), du coup il n’est pas possible de tagguer des commentaires en anglais ici.
Après l’anglais est bien sûr autorisé au niveau des règles, là c’est juste l’étiquette technique :)