Un film sort en salles aujourd’hui pour donner la “solution”
L’Association des Chercheurs de la Chouette d’Or porte plainte contre l’héritier de la chasse (son auteur est mort) pour faux et escroquerie! source
Le popcorn est au chaud, la chasse continue on dirait!
UPDATE: Alors on a la solution “officielle”, et c’est très décevant. Ça décrit un lieu qui a été trouvé dés le début de la chasse (Dabo, et les bornes Saint Martin) et que les chouetteurs ont retourné de long en large depuis des années. Plusieurs éléments ne sont pas utilisés, plusieurs indices contredits. Je ne serais pas surpris que certaines personnes dans les prochains jours viennent dire qu’ils ont creusé dans ce lieu déjà. (bien qu’en théorie c’est illégal: c’est un site protégé et c’est une autre anomalie dans cette fausse solution)
Le problème c’est que c’est une solution superficiellement convaincante, pour quiconque ne réalise pas que ça fait 30 ans que des gens ont suivi cette piste et qu’une telle solution aurait été trouvée en quelques semaines. À vrai dire ça ressemble un peu à une solution des chasses rapides que l’auteur avait fait à un moment: les énigmes étaient données à la télé et des équipes partaient en live, le trésor était souvent déterré en 24h. Ce qu’il a donné est la solution “daboiste” classique, qu’à la longue on a supposé être la fausse piste souvent évoquée par Max Valentin.
Becker accusait Max Valentin à mi-mots. C’est un peu dur à croire que quelqu’un trouve la première contremarque sans s’en vanter. Et le coup de Becker qui va creuser, trouve rien et “quelle chance!” avait une copie de la contre-marque, c’est un peu gros.
Becker devra prouver qu’il a effectivement reçu et décrypté la solution de Max (elle était chiffrée et il n’est pas clair qu’il ait la clef). Sa solution devra aussi être conforme aux nombres “Madits”, des milliers d’indices supplémentaires et flous que Max Valentin a donné au fil de l’eau, et là, on l’attend de pied ferme!
Et j’espère pour Becker qu’il n’a pas de relation avec le mystérieux américain qui a trouvé sa contremarque, et que ce n’est pas avec lui ou elle qu’il va lancer sa “chouette d’or 2” en français et en anglais, a-t-il annoncé.
Tout est louche dans cette histoire. Je m’attends à un fou rire général à la révélation de la “solution”.
effectivement, on verra ce que donne la plainte.